Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_29626_7 01/09/2013 à 12H19 01/09/2013 à 12H20
Salut tout le monde.

Au risque de paraitre reloud et insistant, je re-post pour l'ajout de souffre qui est naturellement contenu dans le fumier et le lisier.

J'ai pas encore cherché de manière très approfondie mais selon les sources un apport de 30 t de fumier permet de ramener entre 30 et 90 unités de S03 par hectare.
On pourrait commencer par ajouter 40 unités de souffre à chaque apport de fumier et 20 par apport de lisier.

Et je redonne quelques une de mes sources...


http://www.manche.chambagri.fr/fumure_organique.asp


http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/02618/$File/fiche_technique_engrais_azotes_soufres.pdf?OpenElement


Je ne pense pas que ce soit très long ni très compliqué à faire.



Merci d'avance pour vos réponses.



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 01/09/2013 à 13H22
Y doivent être sur un gros dossier en ce moment car pas de news de rien, ni mm de la hotline !!!

Mais c'est clair qu'il est temps de faire qqch pour le souffre et SURTOUT pour le bio 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_173_6 01/09/2013 à 14H19
Salut,
je viens de lire les quelques denières lignes, pour ce qui est du salaires des gardes de ferme, il a bien été doublé !
il y a de ca une plombe, le salaire était de 110¤ par jour, doublé ca nous donne 220 ;)


____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_13228_2 01/09/2013 à 14H29
le gros dossier en cours c'est le compostage....


____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 03/09/2013 à 16H47
autre amélioration, lorsque l'on tri les puissance disponible quand on veut acheter un tracteur, pourrait on avoir d'autres filtres au dessus de 150 cv ?

En effet le parc de plus de 150 cv doit bien représenter 50% si ce n'est plus, des tracteurs mis en vente.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_35412_1 05/09/2013 à 09H33

Bonjour,


sacré ménage sur le forum débutant! Toutes les questions posées en aout ont été supprimées... et dans le ménage a aussi été supprimé le tuto "comment commencer l'élevage de bovins" (d'ailleurs c'est surprenant que celui sur les lapins n'a jamais été mis sur ce forum...)


Que les questions des joueurs désinscrits soient supprimées, pourquoi pas... mais pour ceux toujours sur le jeu (et actifs pour certains!), c'est pas très sérieux.. déja que SIMAGRI a du mal a garder ses nouveaux joueurs



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKL.53 (VIP) 05/09/2013 à 10H56
+1 Massey deere




____________________
anigif
BURWINZER (VIP) 05/09/2013 à 18H51
BURWINZER   
posté le 27/08/2013 à 19H02
En moissonnant de la féverole, je viens de remarqué qu'il n'y a pas l'option "moissonner + broyer paille" alors qu'ensuite on propose de la presser. 

Donc c'est qu'il y en a, donc même s'il y en a peu, on pourrait la broyer en moissonnant !?

Est-ce volontaire ? Ou un oubli ?


Idem pour les pois. On a l'option de presser la paille, mais pas de la "moissonner+broyer". De plus, les pois étant des légumineuses, ça pourrait être très intéressant !
Dans un système céréalier pur aussi ! Et encore plus en bio.

A ce niveau, les deux améliorations pour moi serait :
- possibilité de moissonner et broyer les pailles de pois et féverole !
- possibilité de choisir une préférence entre moissonner et moissonner+broyer comme sélection par défaut !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
VALSOO (VIP) 06/09/2013 à 12H20 06/09/2013 à 12H20
MIKL.53 (VIP) 08/09/2013 à 20H25
je rajouterai un truc dans les préferences!!!

epandage:
(menu déroulant)
pas d'épandage
lisier
fumier
comme ça dans nos parcelles à travailler on ne tombe pas forcement dans l'épandage fumier! 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 08/09/2013 à 21H05
Oui et pareil pour 

moissonner

et

moissonner + broyer ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/09/2013 à 21H36
+1 pour ce qu'a dit Burwinzer.

____________________

NEWHOLLAND49 08/09/2013 à 22H45
Bonjour, je vous fait part de ma nouveauté :
La mise en place d'un onglet comme pour les camions qui permettrait d'atteler un tracteur a un matériel. Cela rendrais ce jeu plus réaliste. Chaque entrepreneur ou agriculteur réel attelle un tracteur a sa charrue, sa mélangeuse, sa remorque.... pour ensuite travailler dans les champs et la dételle par la suite. 

Merci de me faire part de vos impressions


____________________
Newholland49, ETA dans les Pays de la Loire à votre service 24h/24
BENOITTAM (VIP) 08/09/2013 à 23H05
ça a déjà été proposé plusieurs fois newholland49

Je suis d'accord avec le système des préférences, ça irait ca plus vite
JOUEUR_219695_1 09/09/2013 à 11H47
Salut,

une toutes petite amélioration si possible,

ajouter dans " l'historique des naissances " des femelles le mâle/père pour chaque naissance

si possible merci



____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
VALSOO (VIP) 10/09/2013 à 23H47 10/09/2013 à 23H55
bonsoir,

Juste pour réagir au dernier bulletin simagri, tout d'abord je voudrais féliciter les admins pour la prochaine nouveauté qui est le compostage, chose qui était réclamé depuis un petit moment par certains joueurs (même si j'ai du mal a concevoir son intérêt en agriculture conventionnelle, je ne dois pas tout comprendre). A voir donc dans les prochains jour !!

Sinon, concernant le changement de prix des simpass, celui ci va être augmenté ou baissé ? Cela fais un peu rapiats dis comme ça, le jeu n'est pas très cher mais bon c'est juste pour savoir. Concernant les débutants cela me semble une bonne idée de leur faire plus découvrir le jeu (personnellement on ne m'aurait pas donné "de force" mon premier simpass je ne sais pas si j'en serais la, ce qui aurait été dommage^^). Et je ne pense pas qu'une augmentation du simpass fidéliserait les nouveaux joueurs.

Autre sujet mais qui me tiens à c½ur (et pendant que j'y suis je met tout ), serait-il possible de faire quelque chose pour la partie forêt? En effet, celle-ci est difficilement jouable (énorme temps a y consacrer, action bien moins facile que sur les parcelles). Serait-il possible de faire comme pour la partie parcelle dans le menu travaux à effectuer et que lorsque l'on clique sur une action à effectuer, le menu "se déroule" comme en partie ferme dans la partie "parcelles à travailler", sans changer de pages ? 
Enfin je pense qu'il y a un problème sur le "nettoyage" de la partie travaux a effectuer, en effet, certains travaux de la saison 37 ne sont toujours pas effacer, ce qui accentue l'illisibilité de la  partie travaux à effectuer. 
Si un admin passait par là, à tout hasard s'il pouvait y regarder, merci d'avance. 
Exemple : 
EtatForêtTravailPériodeRéalisation
Forêt N°11458Mise en place des protections gibiersdu 1 Mars au 7 Décembre5 Mars saison 37
Forêt N°11458Mise en place des protections gibiersdu 1 Mars au 7 Décembre5 Mars saison 37
JOUEUR_33845_2 11/09/2013 à 00H56
Tu te plains des travaux de la saison derniere, c'est tout le programme des forêts qui est partie en live depuis le changement d'hébergeur.




____________________

RAMSES35 (admin) 11/09/2013 à 09H05
Bonjour,

Oui pour les forêts, il y a certaines choses à faire. Quentin pourra regarder ca dans les prochaines semaines, une fois le compostage fini.

Pour le SimPass, le prix va augmenter . Le SimPass 30 jours sera à 3 euros (il remplace le 42 jours), le SimPass 12 mois passe quand à lui à 15 euros. Il y aura aussi les SimPass 3 et 6 mois. Un pack sera aussi offert avec la formule choisie, ainsi qu'un tracteur "Collector", et une photo dédicacée de l'équipe (non en fait y a pas de photo ).


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BENOITTAM (VIP) 11/09/2013 à 09H44
salut ramses

50 % d augmentaion tout de meme mais simagri restera moins cher que d autre jeu online ou jeu video. Tant que ca contribue a une bonne tenue et un constante evolution du jeu, pourquoi pas.

Y auara t il un changement dans les modes de payement pour acheter un simpass ?
Quant aux prix des packs, ils suivent la meme augmentation ?
VALSOO (VIP) 11/09/2013 à 10H03
@Chris 52 A effectivement je n'ai pas a me plaindre pour le coup, cela doit vraiment être chiant la pour le coup, car j'imagine que t'en a plein d'autres comme ça ? déjà que moi j'ai plein de lignes mais alors toi je n'imagine même pas ^^

@Ramses Merci beaucoup pour la forêts par ce que la ça deviens galère quand même ^^ (et apparemment je n'ai pas a me plaindre par rapport à d'autres)
Quand au prix du simpass je m'en doutais un peu, cela va rarement à la baisse ce genre de choses, mais bon c'est comme ça je suppose que vous n'avez pas trop le choix non plus pour réussir a vivre, même si c'est vrai que cela fait une grosse augmentation d'un coup ^^
JOUEUR_33845_2 11/09/2013 à 14H45
Je ne me plain pas que les travaux reste dans la liste, juste que depuis l'hébergement la partie forêt est partie en c......, quand d'une saison à l'autre tu passe de 5 millions de vente de grumes tu passe à 300 000 il y à un soucis et comme en ce moment nous somme en plein marquage de coupe, la saison de bois vas encore être pathétique.

Tout autre chose, serait il possible d'obliger les propriétaire forestier de replanter avant la revente afin d'éviter ce type d’ineptie, sa revient cher le m² de souche.
 


____________________

RAMSES35 (admin) 11/09/2013 à 14H53
Oui faudrait presque même obliger à replanter après la dernière coupe, pour éviter d'avoir des stations vierges.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_43426_6 11/09/2013 à 17H14
Bonjour les admins,
pouvez vous penser aux usa, surtout le niveau transports, des idées ont été citer dans le sujet : SERVEUR EN DANGER : CANADA ET USA
VALSOO (VIP) 11/09/2013 à 17H15 11/09/2013 à 17H20
Oui ce serait en effet une très bonne idée, pasque c'est vrai que desfois lorsque l'on veut acheter une forêts et que l'on voit ça ben on la prend pas ça cest sur ^^

Et faire le tri automatiquement dans les forêts vendus par simagri, car certaines forêts sont en vente depuis 5-6 saisons et si on les achètes et bien on se retrouve a faire des coupes rases sur plein de stations et au bout d'un moment on a moins de stations a coupé car la moitié de la forêt est au même stade de pousse (je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre)
BURWINZER (VIP) 11/09/2013 à 19H21
RAMSES35 (admin)   
posté le 11/09/2013 à 09H05
Bonjour,

Oui pour les forêts, il y a certaines choses à faire. Quentin pourra regarder ca dans les prochaines semaines, une fois le compostage fini. 

Pour le SimPass, le prix va augmenter . Le SimPass 30 jours sera à 3 euros (il remplace le 42 jours), le SimPass 12 mois passe quand à lui à 15 euros. Il y aura aussi les SimPass 3 et 6 mois. Un pack sera aussi offert avec la formule choisie, ainsi qu'un tracteur "Collector", et une photo dédicacée de l'équipe (non en fait y a pas de photo ). 

Et moi qui voulait la photo de l'équipe 

Pour ma part, ça ne me dérange. 15¤ sur l'année pour la diversité de possibilité sur le jeu, ça reste vraiment plus qu'abordable.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :